Paolo Postman

C’est au collège, en classe de quatrième, que Paolo commence à écrire. Au fil des années, le monde d’Arckos et de l’Entre-Faune se dessinent dans son esprit. Il crée d’abord les Tiboges et Lanfortout, puis toutes les autres races. A la fin de ses études, à 22 ans, il se consacre pleinement à l’écriture de son roman. Chaque jour, il écrit, il crée et façonne son aventure tout en apprenant les métiers de l’écriture et de l’édition.
En 2014, il constate la difficulté pour un auteur de se voir édité par une grande maison. Il décide alors de se lancer en choisissant la voie de l’auto-édition et publie son premier roman : Arckos, La Reconnaissance.
Il découvre le monde des auteurs, des lecteurs, des dédicaces et de la concurrence lors des Nocturnes Littéraires de Bandol, dans le Sud-Est de la France.
Les retours des premiers lecteurs sont très favorables et il entrevoit une suite qui n’était pas prévue. Il tente à nouveau de proposer son roman à des maisons d’édition, mais le défi est toujours aussi grand et la taille du livre (700 pages) ne joue pas en sa faveur.
Au fil des dernières années, la saga Arckos prend une dimension plus grande encore. Chaque mois, il se rend dans de nouveaux lieux, de nouvelles écoles, de nouvelles librairies et de nouvelles villes. Les rencontres sont de plus en plus nombreuses et la communauté “Arckos” se développe.
Arckos
C’est au bout du monde, en Nouvelle-Zélande, qu’il part pour écrire le troisième tome. À son retour, neuf mois plus tard, il sait comment clore cette trilogie de la meilleure façon.
C’est donc à l’âge de 30 ans qu’il finit d’écrire ses trois premiers romans. Son goût pour la musique, le sport, le rire, les aventures, l’amitié et le combat du bien contre le mal l’a amené jusqu’ici. Ses nombreuses expériences, ses voyages et ses rencontres… Cette saga condense tout ce qu’il aime.
 
Aujourd’hui, il continue d’alimenter son imagination en se rendant très souvent au cinéma et en dévorant quelques romans de temps en temps.

 

 

Peut-être qu’une nouvelle saga sortira un jour, qui sait ?